Meilleures alternatives IDM pour Mac (2024)

Vous cherchez à télécharger des fichiers vidéo à partir du site ? Voici les meilleures alternatives gratuites à l'application Internet Downloader Manager pour votre ordinateur macOS

Les applications Download Manager ont toujours pris le dessus sur les téléchargements natifs du navigateur. Étant donné que le premier peut diviser un seul fichier en plusieurs paquets plus petit*, puis les télécharger simultanément, il peut récupérer ces fichiers à un rythme beaucoup plus rapide. D’un autre côté, le navigateur télécharge généralement l’intégralité du fichier en une seule fois, augmentant ainsi considérablement le temps global de téléchargement.

La raison de la préférence pour ces applications de téléchargement tierces n’est donc pas un secret caché. À cet égard, Internet Download Manager (IDM) a été le choix incontournable pour de nombreux utilisateurs. Cependant, si vous ne partagez pas cette réflexion, alors ce guide est là pour vous aider. Voici quelques-unes des meilleures alternatives IDM pour votre Mac qui méritent votre attention. Suivre;

Alternatives gratuites au gestionnaire IDM pour Mac

Voici les meilleures alternatives gratuites aux applications logicielles Internet Downloader Manager pour votre ordinateur macOS

1. JTéléchargeur

Meilleures alternatives IDM pour Mac (1)

Ce gestionnaire de téléchargement open source propose une multitude de fonctionnalités utiles. Ceux-ci incluent la reprise automatique du téléchargement, la possibilité d'extraire des fichiers ZIP et RAR compressés et la fonction de résolution automatique des captchas (ACS). L'ACS est pratique lorsqu'un site Web a placé un Captcha que vous devez résoudre avant de saisir le lien de téléchargement.

JDownloader le fera en votre nom, minimisant ainsi les efforts manuels. De même, il a également intégré divers services de stockage cloud, vous permettant de télécharger directement le fichier sur le cloud, plutôt que de le stocker localement sur votre Mac. Ainsi, avec une si longue liste d’avantages, il semble avoir justifié sa première place dans cette liste.

Télécharger : JDownloader

2. Gestionnaire de téléchargement gratuit

Meilleures alternatives IDM pour Mac (2)

Il a réussi à cocher la plupart des fonctionnalités IDM, y compris l'accélération et la reprise du téléchargement. De même, vous pouvez également planifier une tâche de téléchargement de fichier à une heure et une date particulières, à l'aide de son outil Download Scheduler. De plus, il prend également en charge les liens Magnet ainsi que les fichiers Torrent, éliminant ainsi le besoin d'utiliser un client Bit Torrent autonome.

En utilisant FDM, vous pouvez également télécharger des vidéos directement depuis YouTube, mais vous devrez lui fournir manuellement l'URL, plutôt que le logiciel ne les récupère sur le site. Gardez à l'esprit que le logiciel ne peut pas télécharger de fichiers à partir d'un site qui demande le mot de passe. Par conséquent, dans ces cas, vous devrez peut-être rechercher d’autres entrées dans cette liste. Quoi qu’il en soit, il constitue toujours une alternative décente à l’IDM pour votre Mac.

Télécharger: Gestionnaire de téléchargement gratuit

3. Motrix

Meilleures alternatives IDM pour Mac (3)

Un gestionnaire de téléchargement de base avec plus que des fonctionnalités de base, il y a beaucoup de choses à dire. Pour commencer, il vous permet de télécharger simultanément jusqu'à 10 fichiers, avec sa prise en charge de threads pour chaque fichier s'étendant jusqu'à 64. De même, il prend également en charge le client BitTorrent populaire ainsi que les liens Magnet pour le fichier torrent.

Sans parler du fait qu’il a même un thème Dark Mode, ce que peu de personnes dans cette liste pourraient revendiquer. Même si cela est bénin lors d'une phase de test, vous pouvez occasionnellement rencontrer quelques ratés. Cela dit, si vous recherchez une alternative IDM décente qui fait à peu près son travail, alors votre recherche devrait s'arrêter ici.

Télécharger : Motrix

4. FlareObtenir

Meilleures alternatives IDM pour Mac (4)

Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent conserver leurs téléchargements de manière organisée, alors FlareGet devrait être votre réponse. Il trie et filtre les fichiers téléchargés en fonction de leur taille et de leur type, facilitant ainsi la recherche du contenu souhaité. De même, il est également livré avec un gestionnaire de mots de passe intégré qui stocke les informations d'identification du site.

Par conséquent, la prochaine fois qu’il visitera ce site, il authentifiera automatiquement votre compte et téléchargera le fichier en votre nom. De plus, si vous êtes sur un réseau payant ou si le FAI a limité l'utilisation totale de la bande passante, sa fonction Limiteur de vitesse s'avérera très utile. Cependant, son manque de prise en charge de BitTorrent pourrait obliger certains utilisateurs à rechercher d'autres alternatives IDM de cette liste.

Télécharger : FlareObtenir

5. Fox

Meilleures alternatives IDM pour Mac (5)

L’une des principales raisons pour lesquelles il a réussi à créer son segment de niche de fans est sa capacité à prendre en charge les proxys qui vous permettent de télécharger des fichiers à partir de régions géo-restreintes. Puis sa prise en charge de la reprise automatique des téléchargements interrompus ainsi que des Liens Torrent et Magnet s'avère être la cerise sur le gâteau.

D’un autre côté, sa version gratuite n’est capable de diviser les téléchargements qu’en 2 threads simultanés, ce qui pourrait ne pas être en mesure de répondre à la demande de certains utilisateurs. Cela dit, vous avez la possibilité de l'augmenter à 20, si vous êtes prêt à vider un peu vos poches.

Télécharger : Fox

6. Gestionnaire de téléchargement Ninja

Meilleures alternatives IDM pour Mac (6)

Ninja Download Manager est l'une des meilleures alternatives IDM pour Mac. Il offre de nombreuses fonctionnalités et paramètres intéressants. En utilisant NDM, vous pouvez mettre en pause, reprendre et planifier le téléchargement selon votre désir.

Ninja Download Manager offre une vitesse de téléchargement 20 fois supérieure à celle offerte par les navigateurs intégrés. Avant tout, l'argument de vente de cette application est sa possibilité de glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez télécharger.

Télécharger : Gestionnaire de téléchargement Ninja

Conclusion

Nous complétons donc cette liste des meilleures alternatives IDM pour Mac. Comme vous l’avez peut-être remarqué, chacun d’entre eux a son propre USP ainsi que quelques mises en garde. Cela se résume en fin de compte à la préférence de l’utilisateur quant à celui qui coche tous ses prérequis. Sur cette note, faites-nous savoir dans la section commentaires quel logiciel vous avez choisi.

Si vous avez des idées surMeilleures alternatives IDM pour Mac, alors n'hésitez pas à passer ci-dessouszone de commentaire. Merci également de vous abonner à notreDigiBin YouTubechaîne de tutoriels vidéo. Acclamations!

Meilleures alternatives IDM pour Mac (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Zonia Mosciski DO

Last Updated:

Views: 5977

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Zonia Mosciski DO

Birthday: 1996-05-16

Address: Suite 228 919 Deana Ford, Lake Meridithberg, NE 60017-4257

Phone: +2613987384138

Job: Chief Retail Officer

Hobby: Tai chi, Dowsing, Poi, Letterboxing, Watching movies, Video gaming, Singing

Introduction: My name is Zonia Mosciski DO, I am a enchanting, joyous, lovely, successful, hilarious, tender, outstanding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.